FAQ

R : C'est au podologue à s'adapter à vous, nous avons la possibilité de réaliser des semelles extrêmement  fines s'arrêtant au 3/4 du pied.

R : En règle générale non, mais cela dépendra de la pathologie.

R : Au minimum 1 an mais en général bien plus, cela dépend entre autres des matériaux utilisés ainsi que de l'activité du patient.

R : Non, il faut s'enlever de l'esprit cette idée trop fréquemment répandue.

R : Excepté pour certaines pathologies, pas avant 3 ans (avis personnel). Jusqu'a 7 ou 8 ans, nous pouvons tenter de corriger la morphologie d'un pied, par la suite nous réaliserons des compensations.

R : Oui, mais pour bénéficier du remboursement de sécurité sociale, il est nécessaire d'avoir en plus une prescription médicale. (Montant de remboursement.)

R : Non, un dermatologue, phlébologue, angiologue, médecin du sport, rhumatologue ...ou tout simplement votre médecin généraliste est habilité à vous la prescrire.

R : Oui, mais sous certaines conditions. Ces douleurs peuvent être d'origines très diverses (ex : musculaires, nerveuses, articulaires,osseuses) ainsi que de causes variées : traumatiques, rhumatismales, mauvaise statique ou dynamique ...Ce n'est qu'après un examen et en collaboration avec votre médecin traitant que nous vous proposerons une semelle orthopédique.

R : Non, sauf cas très particulier.

R : En toute objectivité : énorme ! Les pharmaciens,  qui ont obtenu un agrément pour "réaliser" des "semelles", n'ont eu que 15 jours de formation contre 3 ans pour les podologues. En règle quasi générale ils ne savent pas réaliser les examens cliniques de posture et ne possèdent pas de moyens d'investigation (podoscope numérique, plate forme dynamométrique, piste de marche). De plus ils font fabriquer les semelles en usine. Ne comptez pas sur des semelles thermoformée !.